Catégories
Science/High-tech

Quels types de clavier choisir pour son PC gamer ?

Pour améliorer ses performances ainsi que ses expériences de jeux, un gamer a besoin tout aussi bien d'une souris gamer que d'un clavier gamer. En ce qui concerne le clavier gamer, s'il doit être confortable, performant et adapté aux besoins du joueur, cela dépend de son type. Le clavier gamer se décline justement en 3 types qui vous sont présentés ici.

Le clavier gamer mécanique

Parlant de ce type de clavier gamer, chacune des touches possède son mécanisme à ressort indépendant. À vrai dire, même si le clavier gamer mécanique est le plus bruyant et le plus cher, il est plus adapté pour un gamer. En effet, ce type de clavier est équipé de switches qui rendent les touches plus réactives et plus confortables. De plus, c'est un type de clavier avec une longue durée de vie capable de supporter au moins 50 millions de frappes.

Le clavier gamer à membrane

Comme l'indique son nom, les touches au niveau de ce type de clavier reposent sur une membrane qui est en plastique. Ce qui est un avantage pour les gamers maladroits, car il résiste à l'eau. En réalité, ce type de clavier porte également le nom de clavier classique, car c'est le clavier que l'on rencontre le plus. Il est même employé pour les usages bureautiques. Même s'il est financièrement abordable et silencieux, il n'est pas très efficace pour les jeux. En effet, le clavier gamer à membrane a une faible durée de vie, il est peu réactif, peu précis avec des touches capables de provoquer des soucis de ghosting.

Le clavier gamer à chiclet

Tout comme le clavier à membrane, le clavier gamer à chiclet est plus moins cher et plus adapté pour un usage bureautique. Même s'il est plutôt silencieux, ce qui constitue un avantage pour les gamer, les fonctionnalités de ce type de clavier ne répondent pas aux exigences en matière de jeux. Il possède en effet une réactivité très moindre.

Catégories
Science/High-tech

Smartphone pliable : tests, sorties et challenges

Solidité incertaine, prix démesuré nous vous faisons le point sur le Smartphone pliable. Nous avons eu à effectuer des tests sur le tout nouveau téléphone mobile révolutionnaire, pour lequel la date commerciale est reportée, voici notre avis.

Tests sur le Smartphone pliable

Le Smartphone pliable embarque deux écrans, un nouveau système de six capteurs photo, un S855, 12Go de RAM, avec une batterie de 4380 mAh. Le tout embarqué par une nouvelle surcouche  logicielle One UI. Cette technologie permet de prendre réellement parti de ce format. Le premier sentiment qu’inspire le Fold  est la prudence. Un mobile couteux et exclusif, susceptible d’attirer les convoitises. Il a une sulfureuse réputation d’appareil fragile, depuis sa sortie commerciale ratée en avril 2019. Quelques jours avant sa sortie, Samsung avait distribué un échantillon  à des journalistes. Mais plusieurs s’étaient cassés immédiatement et la date de sortie a été repoussée.

Date de sortie du Smartphone pliable

La sortie du Smartphone initialement prévue pour le  3 mai 2019 en France a dû être reportée, suite à de nombreux dysfonctionnements techniques, que rencontre l’appareil. Après la vente du tout premier téléphone portable à écran tactile, vendu à 1 980 dollars aux Etats-Unis, soit 1758 euros la publication de nombreux médiats dénote des résultats de tests faisant état de dysfonctionnement, après un ou deux jours d’utilisation. Dans un communiqué, le premier fabricant mondial de Smartphones, affirme avoir faire des améliorations et que les derniers tests continuent d’être effectués. Les analystes quant à eux, estiment que l’attente autour du tout nouveau Smartphone pliable risque d’être sapée par les problèmes que rencontre cet appareil. Il faut noter que la technologie des appareils pliables semble compliquée à maitriser. La version commerciale a beau été repensée, mais les doutes subsistent sur la solidité et la résistance de l’écran. Les différentes corrections apportées par Samsung n’ont d’ailleurs pas corrigé le principal problème du Fold.