Catégories
Science/High-tech

Quels types de clavier choisir pour son PC gamer ?

Pour améliorer ses performances ainsi que ses expériences de jeux, un gamer a besoin tout aussi bien d'une souris gamer que d'un clavier gamer. En ce qui concerne le clavier gamer, s'il doit être confortable, performant et adapté aux besoins du joueur, cela dépend de son type. Le clavier gamer se décline justement en 3 types qui vous sont présentés ici.

Le clavier gamer mécanique

Parlant de ce type de clavier gamer, chacune des touches possède son mécanisme à ressort indépendant. À vrai dire, même si le clavier gamer mécanique est le plus bruyant et le plus cher, il est plus adapté pour un gamer. En effet, ce type de clavier est équipé de switches qui rendent les touches plus réactives et plus confortables. De plus, c'est un type de clavier avec une longue durée de vie capable de supporter au moins 50 millions de frappes.

Le clavier gamer à membrane

Comme l'indique son nom, les touches au niveau de ce type de clavier reposent sur une membrane qui est en plastique. Ce qui est un avantage pour les gamers maladroits, car il résiste à l'eau. En réalité, ce type de clavier porte également le nom de clavier classique, car c'est le clavier que l'on rencontre le plus. Il est même employé pour les usages bureautiques. Même s'il est financièrement abordable et silencieux, il n'est pas très efficace pour les jeux. En effet, le clavier gamer à membrane a une faible durée de vie, il est peu réactif, peu précis avec des touches capables de provoquer des soucis de ghosting.

Le clavier gamer à chiclet

Tout comme le clavier à membrane, le clavier gamer à chiclet est plus moins cher et plus adapté pour un usage bureautique. Même s'il est plutôt silencieux, ce qui constitue un avantage pour les gamer, les fonctionnalités de ce type de clavier ne répondent pas aux exigences en matière de jeux. Il possède en effet une réactivité très moindre.