Sommaire
Il est clair et surtout évident que le visa est nécessaire avant de faire un voyage, surtout dans certains pays. Avant d’atterrir au Canada, il est important de se procurer ce document. Mais quelles sont les restrictions ou les règles que les citoyens français doivent suivre avant d’obtenir le visa canadien.
Disposer d’un passeport en cours de validité
Avant de prendre un visa pour le Canada, il est important que vous disposiez au préalable d’un passeport. Ce passeport doit être valide. C’est la règle dans toutes les régions et pas seulement au Canada. Vous ne pouvez pas prendre l’avion si vous ne disposez pas du passeport. Pour explication, le passeport est un document d’identification universel pour tous les types de voyage. Il est possible que vous ayez entendu parler d’un autre document que vous pouvez disposer, mais sachez qu’en utilisant ces documents, votre demande de visa peut être retardée. Par conséquent, toute personne souhaitant rester au Canada est obligée d’avoir un passeport. Ce qui est encore intéressant, c’est que toutes les compagnies de transport exigent le passeport avant le voyage. Il s’agit donc d’un document incontournable pour un voyage en avion. Si vous devez vous rendre au Canada avec votre enfant, il doit aussi disposer du passeport valide.
Prendre une AVE en cas de nécessité
L’AVE, encore appelé autorisation électronique de voyage est un document qui est mise en place depuis quelque temps par le gouvernement canadien. Ce document est d’une nécessité capitale. Ceci surtout pour les citoyens français qui désirent se rendre au Canada et qui ne disposent pas de visa. Il est donc valable pour les citoyens français qui n’ont pas de visa.
Être en règle selon les exigences de base
Ici, il s’agit des règles que les voyageurs français se doivent de respecter. Ces règles concernent d’abord la santé. Vous devez être bien portant, c’est pourquoi, la plupart du temps, une analyse médicale est demandée aux voyageurs. Ensuite, vous ne devez pas avoir une affaire liée à la criminalité avec la police ou tout autre régime. Enfin, vous devez dire à l’agence d’immigration ce que vous désirez faire sur le territoire canadien. En fonction de l’activité que vous désirez mener pendant votre séjour au Canada, le visa vous sera donné.